Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

samedi 21 mai 2011

Chasse aux proxies : compléter (un peu) ses incarnés d'Achéron

Ce week end c'est une "longue fin de semaine" à Montréal puisque fin de semaine de trois jours.
Outre quelques lectures, parties, peinture et sorties au bon air ; je dois impérativement faire de l'ordre dans le gourbi qui me sert d'entrepôt heu... De chambre.
Y a de la figouze et de la boîte qui s'égaie un peu partout, et, même lorsqu'on est célibataire, ça finit par miner un peu de vivre dans une annexe de supermarché de la gurine :o))
À ce propos, amis détenteurs de stock GW, prenez la vie avec philosophie : levez le pied sur vos achats (c'est Smith qui vous le demande) et voyez ce que vous pouvez faire avec ce que vous avez accumulé qui est non peint et-ou non assemblé... Ça fera passer le temps en attendant que le prochain rapport annuel les incite à peut être prendre de meilleures décisions commerciales :oP

Bref en fouillant dans mes boîtes à proxies je suis tombé sur un proxy idéal pour Fey Mantis :

Pour mémoire : voici Le Feyd qui aurait dû "égayer" nos tables de jeu

Et voici ce que j'ai trouvé dans mes cartons :

 Comparatif de taille à peu de chose prêt OK


La figurine d'origine est (la proximité du nom est troublante) : le Général Matisse, personnage pour le jeu Warlord de Reaper, faction Overlord.
La figurine d'origine ressemble à ça :

Il faut juste ne pas fixer les ailes et le bouclier. et lui trouver un socle rond. Par contre, même si ça peut se planquer à la peinture il va lui manquer une main, un rabiot en plastique devrait pouvoir se trouver facilement. 

Je n'ai pas résisté à faire quelques recherches du côté d'Anima Tactics et j'ai remarqué ça comme alternatives :
Un style différent, moins guerrier
Une variante du guerrier à long cheveux blancs en armure sombre (si on vire les lions)


Voilà pour la maison Mantis... Je cherche encore un démon majeur avec faux, dépourvu d'ailes... Pour Belial... Sinon je vais aller vers des classiques auxquels je ne mettrai pas d'ailes.

En me baladant chez Anima Tactics j'ai trouvé de quoi compléter la famille de Vanth avec ce proxy pour Cmyr :

Cmyr
Le cousin de Cmyr

C'est tout pour aujourd'hui. 

Je vais essayer de placer ce week end trois parties : SoBH, Scrumbrawl (le test), Mercs (le test) mais, il fait hyper beau, je ne promets rien. ;o)
Si des joueurs sont dispos sur Montréal dans les prochains jours ce sera mieux aussi :oP