Le Nécrophiludique

Les jeux meurent mais ne se rendent pas!

mercredi 19 octobre 2011

Projet à la Conf' et préparatifs Chaosludik

Le blog est plus tranquille ces temps ci mais je reste actif côté figs dès que je trouve un peu de temps.

Joignant l'utile et l'agréable (projet à la Conf et Chaosludik), je me suis attelé à retoucher légèrement mes figs métal déjà peintes d'Achéron acquises chez Ludikbazar : certaines avaient des éclats de peinture manquants deci delà, les socles sont parfois un peu abîmés (je dois finir ces retouches là) et de temps en temps un coup de brossage et-ou de devlan mud me semblait nécessaire. Pour finir j'ai tout reverni parce que ces figs avaient apparemment des heures de vol.

PS : pour ceux que ça intéresse les derniers arrivages de métal peint sont des lions d'Alahan et des nains old school (à réparer).

J'ai commencé par attaquer ce qui doit être la bande démo de morts vivants pour SoBaH à Chaosludik.

Lui, le devlan l'a métamorphosé. La magie de la trempette... mais appliqué au pinceau juste là où il faut!

Je n'ai pas ou faire de miracles sur cette fig - le socle reste à corriger - les cornes étaient fondues dans la coiffure, là on les voit mieux! Par contre pour le bouquin.. qui était blanc cassé j'ai pas pu faire de belles illustrations. De loin on dirait qu'un visage apparaît à gauche.




Lui je l'adore. Il était déjà très réussi et le devlan a ajouté un poil de relief

 Étant pris d'une boulimie de chair faisandée et os mal blanchis ces temps - ci j'ai investi dans cette petite commande :
Les charognards ajouteront de la variété et de la rapidité à ma bande Achéron pour Conf - je compte aussi assembler et peindre le spectre bientôt...

Que je sous-traiterai pour Nowell... (oui je suis une immonde feignasse parfois je sais...). Enfin peut être.... Matthieu si tu me lis!?

Oh et pis j'ai encore commandé d'autres figs en métal d'occaze peintes de chez Ludik ; celles ci ne nécessiteront pas grand travail de restauration :

rhaa lovely ces petits zombies - plus qu'à imprimer des cartes.... Non fournies hélas... Et floquer le socle du nain


Une qualité de peinture encore supérieure à ce que j'avais dégoté avant - cherchez pas ça je ne sais pas faire. Ni ça ni les damiers gobs!

Mais pas totalement irréprochable (dis le peintre du dimanche ^^ )


Bon, tant qu'à y être j'ai très légèrement arrangé 2 gobs issus de la même livraison. Le gros du boulot là encore n'est pas de moi.
Principalement j'ai mis des aiguilles au réveil de Gidzzit et retouché son rat qui était écaillé. Mis un peu de devlan mud sur certaines parties qui manquaient de relief ou étaient trop clinquantes.
Pour Becbunzen, simple retouche des parties écaillées et devlan sur les parties métalliques qui étaient trop brillantes à mon goût.

Pas parfait mais de loin c'est bon

Les 2 ont des socles à refaire. je me demande quelle texture a été utilisée. Sable fin peint en vert gob on dirait. Me semble que ça se vendait tout prêt à une époque...
Après ça passons aux massacre choses sérieuses. J'ai fini de peindre un premier garde du corps Strohm (et attaqué le début d'un guerrier strohm avec guisarme)



Le mieux étant souvent ennemi du bien (surtout quand je peins^^ ). J'ai arrêté là les frais. Reste à floquer le socle...
Assez pénibles ces gobs. Très détaillés mais parfois fouillis avec leurs vieilles sculptures. Il faut sauter sur les grands moments de motivation pour les attaquer!

Mis en appétit par cette frénésie de barbouillage et de restauration de vieux modèles, je me laissais aller, l'excuse de Chaosludik aidant, à m'offrir quelques bricoles pour arranger ma table de démo et me récompenser pour mes, Ô combien glorieux, efforts picturaux :

Petit à petit je compte enrichir ma collection de décors GF9 - c'est plus cohérent que mes décors d'aquariophilie

Ah ouais je sais - je finis sur une touche de honte - j'ai acheté un truc du Grand Satan - mais j'étais pressé - ce fut "à l'insu de ma compulsivité"... Ou le contraire?
Bon... Reste à arranger mes Mid Nors et relire SobaH. Ceci dit je ne pense pas trouver le temps de restaurer les Mid Nors d'ici Chaosludik, alors j'ai prévu une compo Lions d'Alahan en plastique prépeint (mais avec des profils SoBaH et SogaD de base).
Je me dis que les morts vivants et les nains dégénérés seront peut être difficile à prendre en main pour un débutant et peuvent fausser les impressions de jeu du fait de leur relative lenteur (relatif n'étant pas le mot pour les zombies dotés de 5 en combat... mais d'un dynamisme de limace anémique... Q 6+, déplacement court ET lent...).
Les feuilles de bandes, incluant le détail des règles spéciales, sont prêtes à imprimer, avec mon badge Figoblogothèque et autres.
Au fait... je vous ai dit que Chaosludik est le 12 novembre? (on me dit dans l'oreillette que décidément j'abuse)
Je vais mettre des cierges d'ici là toutes les fins de semaines pour qu'on ne me pourrisse pas mon planning! ^^

PS : finalement je vais sortir les Drunes aussi pour les démos. Tant pis si y a de la casse... J'ai un peu peur pour les démos... Mais mes petits camarades sortent leurs belles figs sans trembler alors : soyons fous! Faut attirer le chaland!